Infos pratiques

Crise Sanitaire COVID 19

Consultez le protocole en cliquant ici

Autorisation de déplacement, accédez au document en cliquant ici





Rentrée du Lundi 2 Novembre 2020

Accueil de tous les apprenants dans le respect du protocole sanitaire aux heures habituelles Maintien des stages et formation en milieu professionnelle si accord de l'entreprise Attestation de déplacement Recueillement et hommage à Samuel Paty

Respect des gestes barrière, distanciation physique, port du masque pour les adultes, élèves, stagiaires et apprentis, hygiène des mains, nettoyage et aération des locaux, limitation du brassage... Rendu nécessaire par l'évolution de la circulation du virus, un protocole sanitaire renforcé est mis en place à compter de la reprise du 2 novembre 2020 dans les écoles, les collèges et les lycées afin d'assurer la protection des élèves et des personnels. 

La prise de température joue un rôle essentiel. Les personnels et les apprenants sont incités à prendre la température avant de se rendre dans l’établissement. Ils s’engagent à ne pas y venir en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid19 chez lui ou dans sa famille.

Les stages et la formation en milieu professionnel sont maintenus à partir du moment où le maître de stage /d'apprentissage donne son accord pour accueillir le stagiaire, apprenti dans l'entreprise. 

Attestation de déplacement : S’il est concrètement difficile d’adresser aux familles pour ce lundi matin 02 novembre, il sera néanmoins nécessaire que chacun se déplace, à minima, avec sa propre attestation personnelle, en cochant le 1er motif.
Pour les apprentis, c’est à l'employeur de réaliser l’attestation de déplacement professionnelle. Ce ne sera peut-être pas encore fait pour tous les apprentis. Nous vous conseillons de faire vous-mêmes votre propre attestation si vous ne disposez pas de celle de l’employeur (cocher le 1er motif).
Idem pour les stagiaires de la formation continue.
Une attestation sera disponible à partir de lundi sur le site de la MFR et envoyée par mail à toutes les familles.

Un moment de recueillement solennel et d'hommage à Samuel Paty sera organisé au sein de la MFR lundi 2 novembre. 

Comptant sur la responsabilité de tous pour lutter contre le virus et maintenir la continuité pédagogique. 

Prenez soin de vous et de vos proches en respectant les gestes barrière.