Infos pratiques
Bourses et financements
Information pour le dossier de bourses - Année scolaire 2016-2017
Votre enfant va rentrer à la MFR de Cologne dans l’enseignement SECONDAIRE et vous désirez déposer un dossier de demande de bourses sur critères sociaux auprès du Ministère de l’Agriculture.

Lors de l’inscription de votre enfant, vous avez la possibilité de demander un dossier de demande de bourses pour les élèves admis en 4ème E.A., 3ème E.A. , CAPa SAPVER, Seconde SAPAT, 1ère SAPAT (venant d’un autre établissement), pour les redoublants et les élèves ayant changé de régime en 2015/2016.

Dès réception et au même titre que le dossier d’admission vous devez compléter avec précision ce dossier (voir la 1ère page du dossier de bourses) accompagné de tous les justificatifs nécessaires à son instruction.

Pour la rentrée de septembre 2016, LES DOSSIERS SONT INSTRUITS AVEC LES REVENUS de l’année N-2 (soit l’avis d’impôt 2015 sur les revenus 2014). Si votre situation a été durablement et profondément modifiée depuis l’année 2014 (c’est-à-dire sur les revenus 2015) veuillez fournir, en plus, tous les justificatifs complémentaires (voir page 2 du dossier).

La décision est prise par le Directeur Régional de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt, après avis de la commission consultative régionale des bourses, et suite à la pré-instruction au niveau départemental des demandes validées ; la notification d’attribution vous sera adressée avant fin octobre de l’année en cours.

En cas d’acceptation, le versement trimestriel de la bourse est subordonné à la fréquentation avec assiduité de la scolarité ainsi qu’à la présentation aux examens.
Vous avez la possibilité de faire une simulation de votre demande de bourses sur le site Internet (dans Formulaire de simulation, choisir votre formation) : www.simulbourses.educagri.fr

Un complément de bourse dit « bourse au mérite » peut être attribué aux élèves boursiers.
L’élève boursier issu de la classe de 3ème doit avoir obtenu la mention « Bien » ou « Très bien » au Brevet des collèges.

  »» Dans ce cas : des pièces justificatives sont à fournir : résultat sorti d’Internet ou relevé de notes ou diplôme.
 
ATTENTION, un dossier incomplet ne permet pas
l’instruction de la demande, qui sera alors rejetée
.

 
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter
Michel SALLES, service bourses Tél : 05 62 61 71 06
Ou par Email : michel.salles@educagri.fr


Téléchargements